EDUCATION THEOLOGIQUE ET BIBLIQUE PAR CORRESPONDANCE

(placeholder)
(placeholder)

Vos diplômes en Théologie jusqu'à la Maitrise

Préparation aux Diplômes :


CERTIFICAT D'INITIATION A LA THEOLOGIE

CERTIFICAT D'ETUDES DE THEOLOGIE

DIPLOME SUPERIEUR DE THEOLOGIE

MAITRISE EN THEOLOGIE


Responsable de formation :

Christian Grandmaire D.D. Ph.D.

Conditions générales

CONDITIONS D'ACCEPTATION

Les présentes conditions générales définissent les offres de BibleDoc et fixent les règles d'utilisation de son programme d'enseignement. Chaque inscrit peut en prendre connaissance par un lien situé au bas de la page d'accueil et de la page d'inscription. Cliquer le lien de confirmation d'envoi des emails en début de premier cycle vaut acceptation de ces conditions générales.


PRESENTATION DE LA FORMATION DU PREMIER CYCLE

Le premier niveau gratuit constitue l'entrée au premier cycle sans obligation de poursuivre les études aux niveaux suivants. Le niveau 1 du cycle 1 inclut sept cours gratuits. Le premier cycle couvre cinq niveaux de progression contenant 7 cours chacun. La répartition est consultable en rubrique programme. Le Certificat d'Initiation à la Théologie" peut être obtenu après la réussite au test de fin de premier cycle.


PRESENTATION DE LA FORMATION DU DEUXIEME CYCLE

Le second cycle s'étend sur huit niveaux de progression contenant 7 cours chacun. Le niveau 6 est le niveau d'entrée au deuxième cycle. Le niveau 9, traitant de l'histoire de l'église contient 14 cours, est divisé en 2 niveaux (9A et 9B). La répartition est consultable en rubrique programme (niveaux 6 à 12).

Le Diplôme Supérieur de Théologie (D.S.T.) est réservé aux étudiants qui ont réussi le test de fin de deuxième cycle, et qui maintiennent nos standards de qualité. Les standards de qualité du niveau supérieur sont:

1) L'envoi du dernier devoir du cycle 2 (devoir écrit des réponses aux questions du cours 12.7) est obligatoire pour les étudiants du deuxième cycle qui postulent au Diplôme Supérieur de Théologie.

2) S'exprimer avec clarté en un français correct dans toutes les formes de correspondance avec BibleDoc. Un bon niveau d'expression en Français est exigé, l'orthographe et la grammaire sont prises en compte pour le dernier devoir du cycle 2.

Si l'étudiant a seulement réussi le test de fin de second cycle, sans satisfaire aux standards de qualité énoncés ci-dessus, Le "Certificat d'Etudes de Théologie" (C.E.T.) lui est envoyé.

Pour accéder au cycle 3 ("Maitrise en Théologie de BibleDoc"), il faut être sélectionné après avoir obtenu le D.S.T. BibleDoc envoie un email aux étudiants présélectionnés. En principe tous les étudiants qui obtiennent le DST, et qui ont maintenu de bonnes relations dans leurs correspondances avec BibleDoc sont admissibles au troisième cycle.


COPIES ET PROPRIETE INTELLECTUELLE

Il est interdit de faire un usage commercial des cours de BibleDoc, ni de les vendre occasionnellement, ni de les placer sur internet, ni de les copier sous quelque forme que ce soit. Ne pas donner des copies des documents, mais donner l'adresse du site www.bibledoc.com. Lorsque l'on utilise les cours pour donner un enseignement, il faut indiquer qu'ils proviennent de bibledoc.com. L'utilisation de du logo de BibleDoc est strictement interdite et réservée à BibleDoc qui est une marque de service enregistrée ®.


COPIE DE SAUVEGARDE DES DOCUMENTS

Les étudiants peuvent conserver leurs cours pour leur usage personnel sur un ordinateur, sur un disque externe, une clé USB, ou les imprimer pour les placer dans un classeur. Nous demandons à tous les étudiants de faire des copies de sauvegarde de chaque cours sur un support externe, dès ouverture du document, afin d'éviter de perdre leurs cours. Nous appelons copie de sauvegarde le fait de faire une copie sur un support appartenant à l'étudiant (ordinateur, disque dur externe, clé USB ou tout autre espace appartenant à l'étudiant). En aucun cas l'étudiant ne doit se contenter d'accéder à ses cours sur l'espace original appartenant à BibleDoc. BibleDoc peut être amené à modifier l'emplacement des cours. Les duplicata gratuits des documents sont accordés exceptionnellement aux étudiants qui sont à jour de leur cotisation annuelle de membre et ayant une carte membre en cours de validité.


INSTRUCTIONS D'EXPÉDITION DES RÉPONSES

Les cours qui n'ont pas encore de questionnaires à choix multiples (QCM), contiennent une liste de questions en dernière page. Les étudiants peuvent faire un simple copier/coller des questions depuis Adobe Reader vers leur traitement de texte puis répondre sous chaque question.

- Après avoir terminé le devoir sur traitement de texte, ouvrir l'email du cours et utiliser la fonction répondre <-- depuis l'email du cours. Ceci crée un espace de réponse prêt à être envoyé.

- Supprimer le contenu de notre email mais garder intacte la ligne sujet

- Faire un "copier/coller" du texte des questions et réponses.

- Envoyer à exam@bibledoc.com

Variante : Vous pouvez envoyer vos réponses en fichier joint. Les seuls formats autorisés sont .doc, .docx, ou .pdf.


CORRECTIONS

BibleDoc est en train d'installer des questionnaires à choix multiples (QCM). Si les emails de cours contiennent un lien vers une page de test, les résultats sont envoyés dans les 24 heures. Pour les cours avec les anciens devoirs, il est possible d'accéder aux corrigés-types fournis.

Au deuxième cycle (à partir du niveau 6) il n'y a pas de corrigé type. Comme pour le cycle 1, le système des devoirs est en voie de disparition, il sera progressivement remplacé par les QCM pour tous les cours des cycles 1 et 2.


AUTRES QUESTIONS

Chaque candidat est tenu de respecter les consignes données en ligne lors du processus d'inscription. L'adresse email webmaster@bibledoc.com doit figurer dans la liste des contacts du candidat auprès de son service email. Ceci afin de permettre une meilleure réception de nos emails. En cas de non reception de nos emails après la confirmation de l'inscription, il faut d'abord consulter notre rubrique "support" avant de nous écrire: https://www.bibledoc.com/support.html

En cas de question dont la réponse ne figure pas sur notre site, envoyer votre demande dans un email à support@bibledoc.com - Au cas où un cours n'est pas reçu par l'étudiant, celui-ci doit attendre au minimum 2 jours ouvrables après la date prévue pour signaler un retard. Pour voir nos jours et heures d'ouverture voir la rubrique contact. Dans le cas d'un retard de plus de 2 jours écrire à: webmaster@bibledoc.com

Les frais d'inscription se règlent avant chaque niveau(sauf niveau 1). Tout étudiant qui ne s'inscrit pas au niveau suivant dans un délai de six mois sera considéré comme ayant abandonné ses études. En cas d'abandon d'étude, si l'étudiant veut reprendre ses études, il devra s'inscrire au niveau d'entrée du cycle qu'il a abandonné. Voir la rubrique PROGRAMME pour la répartition des cycles et des niveaux. Une dérogation exceptionnelle peut être obtenue en cas d'abandon pour force majeure. En cas de dérogation, l'étudiant sera autorisé à reprendre ses études là où elles ont été interrompues. Les demandes de dérogation doivent être envoyées par courrier à l'adresse postale figurant en rubrique CONTACT.

La correspondance avec BibleDoc doit concerner uniquement les études et les relations avec BibleDoc. Pour être maintenu sur les listes de BibleDoc il faut en respecter les règles et faire preuve d'une bonne conduite dans toutes les formes de communication. Le respect des consignes est jugés important. Des emails d'avertissement peuvent être envoyés lorsqu'un comportement est jugé inconvenant ou contraire au bon fonctionnement des communications. L'étudiant doit toujours rester correct et poli, et ne pas tenir de propos insultants ou offensants, dans toutes ses correspondances avec BibleDoc. BibleDoc n'est pas tenu de garder sur ses listes d'étudiants, des personnes qui ne respectent pas les règles enoncées dans ces conditions générales. Un étudiant exclu recevra les cours de la série dans lequel il se trouve et ne sera pas autorisé à poursuivre sa formation au delà de cette série, il ne sera pas invité à passer le test de fin cycle.

Ne pas tenir compte des emails suspects utilisant nos noms, adresse et logo pouvant être envoyés par des hackers, ceux-ci peuvent utiliser n’importe quelle adresse email pour vendre leurs produits ou pour subtiliser des informations personnelles. Ne JAMAIS fournir d’informations personnelles par email. En cas de doute sur l'un de nos emails, nous contacter (voir rubrique CONTACT).


INDISPENSABLE

Télécharger la dernière version de Adobe Reader (logiciel gratuit). Cette application est indispensable pour lire nos cours sur ordinateur. Voir le lien ci-dessous.

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/


MODALITÉS D'INSCRIPTION ET D'ENVOI DES COURS

• Les inscriptions se font par série d'envois, dans l'ordre des cycles et des niveaux.

• Les informations fournies sur le formulaire d'inscription, concernant les noms et prénoms doivent être rigoureusement conformes à une pièce d'identité officielle (passeport ou carte d'identité nationale). Toute personne inscrite sous une fausse identité peut être exclue et ne recevra pas de diplôme ni de certificat de fin de cycle. Lors de la première inscription auprès de notre service d'envoi d'email, après que le formulaire ait été soumis, un email contenant un lien de confirmation à cliquer est immédiatement envoyé à l'adresse email d'inscription.

• Dans les deux jours ouvrables suivant un paiement (à partir du niveau 2), BibleDoc déclanche l'envoi de l'email de bienvenue pour le niveau suivant dans la progression de l'étudiant. Les niveaux sont obligatoirement envoyés dans l'ordre du programme.

• A partir du niveau 2 du premier cycle, le premier email de la série contient un lien de téléchargement qui permet de télécharger l'ensemble des cours de la série commandée . Les emails suivants envoient les mêmes cours à raison de un cours par semaine, ainsi que des conférences audio offertes en bonus gratuit.

Si aucun email provenant de BibleDoc n'a été reçu trois jours après une inscription, l'adresse email a pu être mal tapée dans le formulaire de préinscription en ligne, ou le fournisseur d'email de l'inscrit a filtré ou rejeté l'email de BibleDoc. Dans ces cas, il faut envoyer une réclamation à webmaster@bibledoc.com - La procédure est identique en cas de non réception de l'email de reçu après un paiement en ligne. L'adresse email a pu être mal tapée dans le formulaire de paiement, ou le fournisseur d'email de l'inscrit a filtré ou rejeté l'email de BibleDoc. Dans ces cas, il faut envoyer une réclamation à l'adresse email indiquée plus haut.


FRAIS D'INSCRIPTION

Les frais d'inscription ne sont en aucun cas des paiements des cours, des certificats ou diplômes, ni des documents mis à la disposition de nos inscrits. Toute la documentation d'un niveau est fournie gratuitement aux étudinats inscrits à ce niveau. Les sommes versées recouvrent uniquement des frais d’inscription pour suivre notre méthode de formation. BibleDoc ne vend pas de livres ni de documents. Les montants des frais d'inscription sont fixés au 1er Juillet de chaque année.


CONDITION DE REMBOURSEMENTS DES FRAIS D'INSCRIPTION

Un paiement confirmé peut être remboursé, si l'inscription sur notre liste d'envoi d'email n'a pas été effectuée. L'étudiant est responsable de la bonne réception des emails envoyés par notre service d'envois. L'adresse email de BibleDoc webmaster@bibledoc.com doit être enregistrée dans la liste de contacts de l'étudiant. En outre, l'étudiant est responsable de vérifier dans tous les dossiers de sa boite email afin de trouver les emails de BibleDoc qui ne se trouveraient pas dans la boite de réception principale. BibleDoc ne peut pas être tenu responsable des disfonctionnements de connexion, d'ordinateur, de boite email, et de services internet de l'étudiant. Aucun remboursement ne peut avoir lieu après l'inscription à un niveau ou série de cours, car celle-ci déclenche l'envoi automatique des cours par email. Le premier email, envoyé aussitôt après l'inscription à un niveau, contient un lien de téléchargement de l'ensemble de la série de cours qui correspondent à l'inscription réglée. Le paiement de l'inscription à cette série de cours est alors considéré comme définitif et non remboursable. En cas d'échec de l'inscription, la demande de remboursement doit être faite par courrier postal dans les 30 jours suivant le paiement des frais d'inscription (voir adresse postale en rubrique contact.) Les personnes ayant payé par carte bancaire sont remboursées intégralement sur la carte bancaire ayant servi pour le paiement. Les personnes ayant payé par Western Union ou Moneygram sont remboursées par le moyen ayant servi au paiement (moins 10$ de forfait pour déplacement chez MoneyGram ou Western Union, et moins les frais d'expédition). Les remboursements sont envoyés dans un délai de 14 jours.


CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ

BibleDoc n'est pas responsable dans des situations exceptionnelles indépendantes de sa volonté telles que décès du responsable ou son incapacité physique et absence de personne capable de poursuivre le travail, absence de réseau internet, catastrophe naturelle empêchant l'activité, ainsi que toute autre cause qui soit un obstacle à la poursuite de son activité.



BUT ET NATURE DE LA FORMATION

Pour les étudiants n'ayant pas les moyens de s'offrir des études dans une faculté de Théologie, l'enseignement de BibleDoc constitue une excellente solution. Les personnes qui n'ont pas le diplôme nécessaire à l’entrée en faculté, peuvent considérer BibleDoc comme moyen unique d'étudier la Théologie. Si au contraire l'objectif de l'étudiant est de rejoindre une filière universitaire, il peut utiliser les cours de BibleDoc comme compléments, et s'inscrire directement en université avec les diplômes obtenus dans le système éducatif de son pays. L’enseignement de BibleDoc apporte beaucoup sur le plan personnel et sur la compréhension de la Théologie et des Ecritures. L'institut BibleDoc se situe aux USA, il est important de le signaler afin de comprendre le contexte des choix à effectuer.

Pour évoluer dans le système éducatif aux USA, il faut justifier d’un niveau en Mathématique, Anglais et Histoire des Etats-Unis etc.., ce qui n’est pas vraiment l'objectif en Théologie. BibleDoc n'est donc pas entré dans ce systeme qui comportent les prérequis sus-mentionnés. BibleDoc a choisi l’option qui offre une solution à tous, sans exclusion des personnes qui ont le plus besoin de son aide. Beaucoup de nos étudiants n'ont pas les diplômes suffisants, et se trouvent dans des zones très défavorisées du globe. Pour les mêmes raisons, BibleDoc n'exige pas d'examen d'entrée ni de diplôme attestant du niveau dans les matières citées plus haut. Une équivalence éducative obligerait d'entrer dans une structure beaucoup plus lourde, ce qui entrainerait une participation financière beaucoup plus importante de la part des étudiants. C'est précisément ce que BibleDoc a voulu éviter. Une bonne compréhension du Français, ainsi qu'une expression écrite correcte sont cependant indispensables à la poursuite des études avec BibleDoc.


ABANDONS DES ETUDES - EXCLUSIONS

Tout étudiant peut abandonner ses études à tout moment sans avoir à donner des raisons ou des explications. L'étudiant ne devra aucun frais d'inscription pour ce qui aurait du être la suite de son parcours. De même BibleDoc peut exclure tout étudiant qui ne correspond pas à ses attentes, ou qui aura marqué son insatisfaction, ou qui aura proféré des propos jugés offensant par BibleDoc. BibleDoc ne remboursera aucun cours qui a déjà été envoyé à l'étudiant exclu. BibleDoc ne remboursera aucune cotisation pour une année en cours. Comme indiqué au paragraphe Modalités d'inscription et d'envoi des cours, toute personne inscrite sous une fausse identité peut être exclue et ne recevra pas de diplôme ni de certificat de fin de cycle.


CERTIFICATS OU DIPLOMES DÉLIVRÉS PAR BIBLEDOC

La seule raison reconnue valable d'une inscription à BibleDoc est uniquement l'étude des cours. Les certificats ou diplômes sont remis aux étudiants à l'entière appréciation de BibleDoc et après évaluation par des tests. BibleDoc n'est pas tenu de délivrer des diplômes ou des certificats. Le seul but d'une inscription à BibleDoc étant d'étudier les documents, l'obtention de certificat ne doit pas être la raison primordiale de l'inscription. Une copie de pièce d'identité peut être demandée avant remise ou modification de diplôme ou de certificat aussi bien qu'au moment de l'inscription à un cycle d'étude. BibleDoc ne conserve aucune copie de pièce d'identité.

Un bon niveau d'expression en Français est exigé pour le DST et la Maitrise. La réussite à un test de fin de cycle est valable un an. Il incombe à l'étudiant de faire une demande de certificat ou diplôme après réussite aux tests de fin de cycle. Passé le délai d'un an, BibleDoc peut faire repasser le test à tout étudiant qui aura fait une demande trop tardive du certificat. BibleDoc délivre des certificats ou diplômes électroniques datés et signés avec numéro unique.

Tous les certificats sont envoyés par email en documents joint pdf de haute qualité. BibleDoc n'imprime pas les certificats et ne les envoie pas par voie postale.

L'appellation des certificats donne une indication sur le plan interne à BibleDoc. Ils sont destinés à être utilisés sur le plan ecclesiastique uniquement. Ils ne servent pas à l'entrée en collège ou en faculté, car aucun niveau n'est exigé par BibleDoc, afin de ne pas faire obstacle aux plus modestes. BibleDoc peut appuyer, auprès d'organismes religieux, la validité de tous les diplômes ou certificats authentiquement délivrés, numérotés et répertoriés par ses services.

L'inscription qui se situe au bas des certificats indique qu'ils sont à usage ecclesiastique. Toute autre utilisation est illégale. Toute modification d'un certificat par son possesseur annule la validité du document. Toutes les inscriptions et la délivrance des cours et des certificats sont exclusivement transmis par les moyens de l'internet. BibleDoc n'appuyera donc aucune initiative d'immigration pour venir étudier sur le sol américain, et les certificats ou diplômes délivrés par BibleDoc ne peuvent en aucun cas aider ou servir à cette démarche.

Les titres de pasteur ou de révérend sont indépendants des certificats, ces titres étant seulement délivrés par les églises ou organisations religieuses qui acceptent un serviteur de Dieu pour ce ministère.




Ces conditions générales peuvent être mises à jour à tout moment. Veuillez consulter cette page régulièrement.