(placeholder)

Vos diplômes de Théologie jusqu'au doctorat*

INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE  EN LIGNE

Principaux Diplômes délivrés

DIPLOME D'ETUDES DE THEOLOGIE

MAITRISE EN THEOLOGIE

DOCTORAT EN THEOLOGIE

Responsable de formation

Christian Grandmaire

Doctor of Divinity, Ph.D.

(placeholder)

AIDE


1 - Les indispensables


- Vous devez maitriser la langue française - Lorsque vous nous écrirez, vous devrez rédiger vos emails en français correct.


- Un ordinateur - Les téléphones ne sont pas conçus pour lire des études. Cependant certains étudiants réussissent à suivre nos cours sur leur smartphone (ex. iPhone etc...) Si vous n'avez pas d'ordinateur, voir cette video d'écran sur smartphone. Cliquez ICI


- Ouverture des pdf - Tous nos cours sont des pdf, et ont besoin d'un logiciel qui ouvre ce genre de document. La plupart des appareils ont maintenant l'ouverture des pdf. Si ce n'est pas le cas pour vous, voir ci-dessous Adobe Reader.

Si vous n'avez pas Adobe Reader (gratuit) cliquez ici


- Décompressage des fichier .zip

Aujoud'hui les principaux systèmes opéatoires (MacOS, iOS, Microsoft, Android...) possèdent les capacités de décompactage des fichiers compressés.


- Un compte email personnel à votre nom

Evitez de vous inscrire sous un faux nom auprès de votre service d'adresse email. BibleDoc est un organisme d'éducation et demande de la transparence de la part de ses étudiants.

BibleDoc préfère Gmail (gratuit sur google.com)

Si vous souhaitez avoir une adresse gmail cliquez ici



Résolutions des problèmes

Nous supposons maintenant que vous êtes au clair sur les indispensables ci-dessus.

Si vous avez des problèmes de liens inactifs pour l'ouverture des cours, veuillez vérifier que nos emails arrivent dans votre boite de réception principale, et non pas en pourriels, indésirables ou spam. Si l’email qui contient les liens des cours se trouve en courrier indésirable (spam ou pourriel) les liens peuvent être inactifs. Solution: Transférer l’email dans votre boite de réception principale, ou indiquer dans votre application mail que ce n’est pas un courrier indésirable. L'email sera retrouvé dans la boite de réception principale à sa date d’envoi d’origine. Si après transfert dans votre boite de réception principale, les liens d'ouverture ne sont toujours pas actifs, veuillez continuer à lire cette page.


Si votre version de Adobe Reader est trop ancienne, un message d'erreur peut apparaître mettant en question l'intégrité du fichier que vous voulez ouvrir.

Solution: Mettre à jour Adobe Reader. Ceci se fait par le menu Aide de l'application/ recherche des mises à jour.


2 - Transmission des cours


a) La méthode rapide: Tous les cours d'un niveau immédiatement.

C'est le téléchargement du niveau intégral. Ceci se fait par un lien qui se trouve dans l’email de bienvenue pour chaque niveau. Lorsque le fichier .zip est téléchargé et décompacté, il permet d’accéder au dossier complet du niveau (les 7 cours, et un fichier contenant le lien de l'examen de fin de niveau et son code d’accès à entrer dans le formulaire de l’examen.)

Pour avoir davantage de détails sur ce sujet, aller au point 7.


b) La méthode lente (en voie de disparition): 1 cours par semaine

Chaque semaine un email est envoyé contenant le lien d’ouverture d’un seul cours de votre niveau qui en contient généralement 7.

En cas de non réception d’un cours par l’email hebdomadaire, l’étudiant devra utiliser la première méthode (téléchargement du niveau intégral.)

Il est fortement recommandé de maitriser le téléchargement intégral d'un niveau pour suivre les programmes d’enseignement de BibleDoc plus rapidement et efficacement.


3 - Duplicata - Sauvegardes

Les duplicata de niveau intégral perdus peuvent être envoyés exceptionnellement moyennant des frais de dossier. Chaque étudiant est tenu de faire des sauvegardes des cours dès leur réception. Ne pas se contenter uniquement de conserver nos emails, car les liens d’ouverture ou de téléchargement des cours peuvent changer. Avec la méthode du téléchargement intégral, le dossier de niveau complet se trouve déjà dans votre dossier téléchargement. En plus de celui-ci, il est conseillé de créer un dossier "Cours BibleDoc" réservé à vos cours, dans le dossier Documents de votre ordinateur, ainsi qu'une sauvegarde sur un support externe.


4 - Problèmes de non réception des emails

Pour éviter les problèmes de non réception d’email, chaque étudiant est responsable d’entrer correctement nos adresses email dans sa liste de contacts, sur ses appareils, ainsi que dans les contacts de sa page de réception d’email en ligne (gmail, hotmail, yahoo etc.)

Nos adresses email principales sont:

exam@bibledoc.com

webmaster@bibledoc.com

support@bibledoc.com


5 - Dropbox

BibleDoc va bientôt abandonner la méthode de transmission des cours envoyé une fois par semaine. Il sont en fait des doubles.

Nous garderons seulement la méthode  de téléchargement intégral du niveau tout entier. les liens de téléchargement intégral de tout un niveau, se trouvent dans chaque email de bienvenue à un niveau.


6 - Ouverture des cours

Si vous ne réussissez pas à ouvrir votre cours après avoir suivi les conseils des paragraphes précédents, veuillez lire ce qui suit.


a) Logiciel antivirus mal configuré ou ancien. Solution: le désactiver pour voir si nos liens fonctionnent.

b) Logiciel de sécurité internet mal configuré. Solution: le désactiver pour voir si nos liens fonctionnent.

c) Appareil inadéquat. Solution: essayer avec une autre machine (ordinateur ou ordinateur portable.)

d) Liaison internet défectueuse. Solution: réessayer quand la connexion est meilleure)

e) Message indiquant que le fichier pdf n'est pas correct ou endomagé. Solution: mettre à jour votre version de Adobe Reader en cherchant cette option dans le menu Aide de l'application/Recherche des mises à jour, et redémarer votre machine.

f) Navigateur internet ayant des bugs et transmettant des messages incorrects du genre “le site n’est pas sécurisé”. Notre site est parfaitement sécurisé et c’est facile à vérifier (l’adresse du site commence par https et non pas http). Solution: Utiliser le navigateur Safari si vous avez un Mac, ou Google Chrome (disponible pour tous les appareils).

Téléchargement de Google Chrome ICI

https://www.google.com/chrome/


7 - Comment obtenir un niveau intégral

1) Cliquer le lien qui vous est donné dans l'email de bienvenue pour chaque niveau, et laisser le téléchargement se faire complètement... Le processus qui suit peut varier selon les systèmes opératoires. Une page blanche peut apparaitre dans votre navigateur, ou votre navigateur peut retourner à la dernière page affichée. C'est normal. Le fichier .zip se télécharge dans votre dossier "Téléchargements" ou "Downloads".

2) Sur Mac les .zip se téléchargent et se décompactent automatiquement dans le dossier Téléchargements. Si votre système ne décompacte pas automatiquement les .zip, trouvez le fichier .zip téléchargé dans le dossier Téléchargements. Double-cliquer sur le fichier .zip afin de lancer le décompactage. Si vous avez des problèmes (système Windows), veuillez avoir recours à Winzip. Faire une recherche sur le net pour la version gratuite ou cliquez ICI.

3) Après décompactage, vous devriez trouver un dossier contenant tous les cours de votre niveau, ainsi que le document qui contient le liens de passage de l'examen de fin de niveau et son code d'accès.

Si vous expérimentez des blocages lors du téléchargement, cela peut être du à une mauvaise connexion, ou à votre navigateur, ou à une logiciel antivirus (ou sécurité internet) mal configurés. Dans ce cas, désactiver provisoirement votre antivirus/sécurité internet. Vous pouvez aussi installer le navigateur GOOGLE CHROME en laissant les options par défaut.

Si vous n'avez pas d'ordinateur, voir cette video d'écran sur smartphone. Cliquez ICI


8 - Passage des examens

Les examens de fin de niveau sont des questionnaires à choix multiples (QCM). L'instruction pour le passage des examens est accessible par le lien suivant:

https://www.bibledoc.com/downloads/InstructionsTests.pdf

- Il est impératifs de lire tous les cours du niveau AVANT de passer un examen de fin de niveau.

- Chaque examen de fin de niveau ne doit être passé QU'UNE SEULE FOIS. Il est inutile de refaire un examen afin d'améliorer la note. Les examens effectués pendant la durée des études ne sont pas éliminatoires. Les étudiants ont accès aux corrigés afin d'apprendre de leurs erreurs.

- Chaque étudiant est responsable de télécharger sa fiche de résultat complète par le lien "download" en fin d'examen. Voir les instructions  au lien plus haut.

- L'examen de fin de programme général (100 questions en QCM) compte pour l'attribution du diplôme ou du certificat. (voir rubrique Diplômes pour des informations complémentaires.)