INSTITUT DE THEOLOGIE - COURS BIBLIQUES EN LIGNE

6 FÉVRIER


Hébreux 12:25-26 ; 13:22-25

Prenez garde de ne pas mépriser celui qui vous parle; car si ceux qui méprisaient celui qui les avertissait sur la terre, de la part de Dieu, n'échappèrent point, nous échapperons encore moins, nous qui nous détournons de celui qui parle des cieux; Dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse en disant: Encore une fois j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.


Frères, je vous prie de supporter cette parole d'exhortation; car je vous ai écrit en peu de mots. Vous savez que notre frère Timothée est délivré; s'il vient bientôt, je vous verrai avec lui. Saluez tous vos conducteurs, et tous les Saints. Ceux d'Italie vous saluent. La grâce soit avec vous tous ! Amen.


Mark 10:2-10

Alors les pharisiens vinrent et lui demandèrent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme ? Il répondit et leur dit: Qu'est-ce que Moïse vous a commandé ? Ils lui dirent: Moïse a permis d'écrire une lettre de divorce, et de répudier. Et Jésus, répondant, leur dit: Il vous a écrit cette loi à cause de la dureté de votre coeur. Mais au commencement de la création, Dieu ne fit qu'un homme et qu'une femme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme; Et les deux seront une seule chair; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme ne sépare donc point ce que Dieu a joint. Et les disciples l'interrogèrent encore sur ce sujet dans la maison.


RETOUR PLAN