EDUCATION THEOLOGIQUE ET BIBLIQUE EN LIGNE

(placeholder)
(placeholder)

Vos diplômes en Théologie jusqu'à la Maitrise*

Préparation aux Diplômes :


CERTIFICAT D'ETUDES DE THEOLOGIE

DIPLOME D'ETUDES DE THEOLOGIE

CERTIFICAT D'ETUDES SUPERIEURES DE THEOLOGIE

MAITRISE EN THEOLOGIE


Responsable de formation :

Christian Grandmaire D.D. Ph.D.

1 - Je viens de m'inscrire, pourquoi n’ai-je pas de réponse?

Après votre préinscription en ligne, nous envoyons un email afin que vous puissiez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien. Si vous ne trouvez pas cet email dans votre boite de réception principale, regardez aussi dans les autres dossiers qui se trouvent dans la colonne de gauche de votre fournisseur de service email (promotions, publicités etc.). Si vous y trouvez notre email, faites le nécessaire pour que nos emails soient placés dans votre boite de réception principale (voir aide dans les paragraphes suivants).

Si vous ne trouvez notre email de vérification dans aucun des dossiers mentionnés ci-dessus, c'est que votre adresse email n'a pas été entrée correctement dans le formulaire de préinscription. Dans ce cas vous devez recommencer votre préinscription.


2 - Emails trouvés dans le volet "Promotions"  de Gmail - Transferer les emails vers la boite de réception principale.

Pour transferrer vers la boite principale un email de BibleDoc arrivé en "Promotions" ou "Publicités", veuillez rechercher la commande appropriée, et faites-le transferrer dans votre boite principale.

Juste après cela, l'option vous est offerte (Gmail) pour que tous les emails suivants de BibleDoc aillent automatiquement dans votre boite principale.

3 - Comment assurer une meilleure réception de nos emails

Pour rester sur la liste de BibleDoc, l'étudiant doit faire preuve d'une bonne réception de nos emails dans sa boite de réception principale. Le meilleur moyen d'éviter des désagréments de perte, ou de mauvais placement de nos emails, est d'inscrire BibleDoc dans votre liste de contacts, sur la page de votre service email (Yahoo, Gmail, Hotmail, live, outlook etc.), ainsi que dans les contacts sur votre ordinateur.

Sur la page de votre service email, chercher l'onglet contacts, symbolisé souvent par une silhouette de tête, ou contact + pour ajouter un contact.

Nom: BibleDoc

Email: webmaster@bibledoc.com

4 - Ouverture des cours

Généralités

• Il peut arriver que notre email se retrouve dans le dossier Courrier indésirable (spam). Dans ce cas les liens d'ouverture risquent de ne pas fonctionner. Vous devez déplacer l'email dans votre boite de réception principale pour que les liens fonctionnent.

• Il est indispensable d'avoir une connexion internet pour télécharger ou ouvrir les cours.

• Il est indispensable d'accepter les emails en html ou d'autoriser l'affichage des images pour profiter de toutes les fonctionnalités de nos emails. Si vous recevez encore des emails au format texte, veuillez modifier cette option dans le logiciel de mail sur votre appareil. Choisir de recevoir les emails en html pour permettre l'affichage des images.


Tablettes ou Smartphones

Nos cours s'ouvrent sur DROPBOX. L'inscription est gratuite sur le site dropbox.com. Nous recommandons l'App DROPBOX gratuite. Vous pouvez aussi utiliser la plateforme prévue sur votre appareil pour installer une nouvelle App. Sur les tablettes et smartphones sous système Android utiliser GooglePlay et taper "Dropbox" dans la recherche. L'App Dropbox inclut un grand espace de stockage en ligne (de quoi sauvegarder tous vos cours jusqu'à la maitrise!). Si les documents ne s’ouvrent pas, vous aurez besoin de télécharger aussi l’App ADOBE READER pour ouvrir les pdf sur votre Smartphone ou tablette.

iPad et iPhone: Les App Adobe Reader et Dropbox existent aussi sur iPhone et iPad (voir App store sur votre appareil.)  Il est aussi possible de transférer vos cours dans l’App "iBook" sur un iPhone ou un iPad (les cours seront placés dans la section pdf de iBook).


Ordinateurs

Même remarque que ci-dessus pour DROPBOX. Vous pourrez consulter vos cours sur tous vos appareils après installation de l'App Dropbox (gratuit) sur chaque appareil. Visiter dropbox.com pour télécharger ce programme sur votre ordinateur. Nos cours étant des documents .pdf, il est indispensable d'avoir installé ADOBE READER pour ouvrir vos copies de sauvegarde des cours sur un ordinateur. Ce programme est gratuit, il est téléchargeable à l'aide du lien ci-dessous.

Choisissez la version de Adobe Reader qui correspond à votre système Windows ou Mac et passer par le processus d'installation

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions


Conformément aux conditions générales, il est demandé à chaque étudiant de faire des copies de sauvegarde des cours après ouverture. Chercher "Téléchargement" dans le menu de Dropbox.

Dans quelques cas très rares, des étudiants reçoivent l'information que Dropbox n'est pas disponible dans leur pays. Dans ce cas, il faut utiliser le lien de téléchargement intégral du niveau tout entier. Ces liens se trouvent dans chaque email de bienvenue à tous les niveaux. Il faut dans tous les cas avoir Adobe Reader installé sur son appareil.

5 - Liens qui ne fonctionnent pas - Blocages

Dans cette section, nous supposons que vous avez mis en place ce qui est recommandé dans la section précédente intitulée "ouverture des cours".


Tablettes ou Smartphones

Une connexion insuffisante peut être la cause de ce problème. En dehors de cela, ce problème n'existe pas sur iPhone ou iPad. Pour les autres appareils, mettre votre système à jour. Si le problème persiste, télécharger l'App Google Chrome pour smartphone ou tablettes, utiliser votre app Googleplay (android) pour faire la recherche de l'app Google Chrome, et utilisez ensuite Google Chrome pour naviguer sur internet. Ne tenir aucun compte des éventuels messages sur la sécurité, notre site est entièrement sécurisé, comme vous pouvez le constater dans la barre de votre navigateur, lorsque vous êtes sur bibledoc.com

Ordinateurs

BibleDoc recommande l'utilisation du navigateur GOOGLE CHROME. Vous avez besoin d'être en connexion internet pour ouvrir les cours depuis les emails hebdomadaires que nous envoyons, ou pour tout autre lien transmis par email. Si vous avez une bonne connexion internet et que les liens ne fonctionnent pas, il faut chercher la cause sur votre machine. Si vous accédez à votre compte email depuis internet par votre navigateur, quitter votre navigateur (menu fichier/quitter de votre navigateur), et le relancer. Quelquefois c'est votre ordinateur qui a besoin d'être redemarré entièrement afin de rafraichir son fonctionnement.

LE BLOCAGE EST LE PLUS SOUVENT CAUSÉ PAR UN PROGRAMME ANTI-VIRUS OU ANTI-SPAM mal configuré, du type MacAffee, ou par un navigateur qui n'est pas à jour ou qui est mal configuré (voir sécurité). Certains de ces programmes utilisent des algorithmes assez généraux qui peuvent occasionner des blocages préventifs, même pour les sites sécurisés, et même quand il n'y a pas de virus, de malware ou de spam détecté. Faire un essai en désactivant l'antivirus ou autre sécurité internet en question. Vous pouvez éventuellement placer les noms de domaine utilisés pour nos liens en liste blanche. Chacun de ces deux domaines peuvent être placé en liste blanche dans votre programme anti-spam et anti-virus: gem.godaddy.com et bibledoc.com

Si vous continuez à rencontrer des problèmes, cela peut être du à votre navigateur. Vous pouvez installer le navigateur GOOGLE CHROME pour ordinateur en laissant les options par défaut.

6 - Passage des examens

Le système d'évaluation des examens est en cours de modification.

Les instructions concernant le nouveau système sont accessibles par le lien suivant:

https://www.bibledoc.com/downloads/InstructionsTests.pdf

Il est impératifs de lire et étudier les cours AVANT de passer un examen.

Il est important de se souvenir qu'il ne faut passer un examen QU'UNE SEULE FOIS

Les examens effectués pendant la durée des études ne sont pas éliminatoires. Dans nos 2 sytèmes d'examen, les étudiants ont accès aux corrigés afin d'apprendre de leurs erreurs. Il est inutile de refaire un examen afin d'améliorer la note.

L'examen de fin de programme général compte pour l'attribution du diplôme ou du certificat. (voir rubrique Diplômes pour des informations complémentaires)

7 - Comment obtenir un niveau intégral

1) Cliquer le lien qui vous est donné dans l'email de bienvenue pour chaque niveau, et laisser le téléchargement se faire complètement... Le processus qui suit peut varier selon les systèmes opératoires. Une page blanche peut apparaitre dans votre navigateur, ou votre navigateur peut retourner à la dernière page affichée. C'est normal. Le fichier .zip se télécharge dans votre dossier habituel de téléchargement.

2) Si votre système ne décompacte pas automatiquement les .zip, trouvez le fichier téléchargé dans le dossier qui sert d'emplacement habituel pour vos téléchargements. Double-cliquer sur le fichier .zip que vous venez de télécharger afin de lancer le décompactage.

3) Après décompactage, vous devriez trouver un dossier contenant tous les cours de votre niveau, ainsi que le document qui contient les liens de passage des tests et leurs codes d'accès respectifs.

Si vous expérimentez des blocages lors du téléchargement, cela peut être du à une mauvaise connexion, ou à votre navigateur, ou à une logiciel antivirus (ou sécurité internet) mal configurés. Dans ce cas, désactiver provisoirement votre antivirus/sécurité internet. Vous pouvez aussi installer le navigateur GOOGLE CHROME en laissant les options par défaut.